Si nous avons acheter notre Trooper, c'est à la fois pour partir en voyage mais aussi pour transporter notre petite famille. Nous avons décider de trouver un moyen de pouvoir dormir dans notre véhicule la nuit, tout en conservant la possibilité d'utiliser la banquette arrière la journée. Voici le résultat.

La solution a donc consisté à se procurer deux planches de contre-plaqué de 10 mm, et à les découper de manière à ce qu'elle puissent reposer sur les margelles au dessus des passages de roue.

Pour éviter l'effondrement du lit, deux pieds on été fabriqués. Ceux ci ont été percés dans le sens de la longueur, et un clou dont la pointe a été coupée permet de les maintenir en place au millieu, mais aussi de les déplacer pour faciliter le chargement.

Lorsque le lit est deplié il faut que les deux planches soit solidaire l'une de l'autre.

Pour cela cinq petites pattes en fer plat on été fabriquées. Elles sont percées en deux point et fixées sur la planche arrière avec une vis Polier et un écrou Nilstop pas trop serré de manière à ce qu 'elles puissent pivoter lorque que le lit est replié

La planche avant est maintenu à la planche arrière par une autre vis, mais celle-ci n'a pas d'écrou pour faciliter le repliage du lit.
Pour désacoupler les deux planches, il suffit d'enlever la vis, de tourner la plaque, et de remettre la vis dans le deuxième trou de la planche arrière.

Deux tasseau ont ensuite été découpé de manière à maintenir la planche avant, bien à plat sur les dossiers repliés .

Voilà le resultat! Les matelas sont en mousse haute densité de 50mm d'épaisseur. Ils ont été découpés sur mesure et les housses sont "maison"

Le système est très simple à mettre en oeuvre, il faut moins de cinq minutes à une personne seul pour plier ou déplier le lit.

Retour