jour 1 : Route

Nous quittons Juillan(65) à 7h00. Nous passons les Pyrénées au tunnel de Vielha, il est dans un état désastreux! Il est temps qu'ils terminent le nouveau!
La météo est maussade, il neigeote versant français. Nous roulons sous les averses.

A Lerida nous faisons une petite pose pour acheter quelques provisions pour le casse-croute de midi. Nous reprennons la route pour nous apercevoir que notre carte routière n'est plus à jour. Il y a désormais une espèce de rocade et les autoroutes ont changé de nom. Nous finissons quand même par retrouver la N240 direction Taragona où nous retrouvons l'autoroute. Vers 13h30 nous faisons la pause casse-croute sur une aire près du Cabo de Term. Il y a tant de monde que nous devons faire la queue pour aller aux toilettes. Nous mangeons dans la voiture sous une pluie battante. Celle-ci cesse vers Castellon et nous avons un peu de soleil jusqu'à Benidorm.

Pour passer le temps Fabienne fais la lecture du "Routard" et du "Guide Vert". Les deux guides nous confirme que l'Andalousie est la région la plus aride d'Europe. Au Cabo de Gata la température moyenne y est de 20° avec plus de 3000 heures de soleil par an. Quand aux précipitations elles sont evaluées à 200 millimètres par ans, soit à peine plus qu'a Bagdad!

Nous arrivons à Elche vers 17h15, où le camping sous la palmeraie nous a été chaudement recommandé. Si nous trouverons bien la palmeraie (et pour cause avec ses 200 000 palmiers c'est une des plus belles d'Europe), nous ne trouverons pas le camping, il semble que celui-ci n'existe plus!
Nous renonçons donc et essayons celui de Crevillante. Arrivés là nous faisons l'erreur de prendre le centre ville et nous allons nous perdre dans les petites rues étroites et labyrinthiques du bourg. Difficile de s'échapper! Finallement nous trouvons le camping à la sortie de la ville sous oliviers, lauriers, palmiers. Joli, mais les voisins sont un peu bruyants!

La pluie a repris et il nous faut monter la bâche. Petit dîner avec les restes du pique-nique et dodo. Nous avons droit, pour nous endormir, à un petit concert. Nos voisins ont en effet troqué la radio pour la guitare, et, jusqu'à 1 heure du matin ce sera chants et danses gitans
Sympa, même si je dormais bien avant la fin!