Toussaint 2003 :

A la suite de notre voyage en septembre 2002, nous avions envie de retourner faire un tour dans le massif des Monegros. Nous avons profité d'un séjour en Bigorre pour faire une petite excursion de 3 jours en Espagne.

Nous avons traversé la frontière à Bielsa, où le paysage était déjà hivernal versant français, alors que le versant espagnol nous offrait encore des couleurs d'automne.

Aprés un petit pique nique prés du lac d'Ainsa nous remontons le canyon de Niscle puis allons jusqu'au col de Fanlo pour redescendre par la vallée de Torla arrosée par le río Ara.


Arrivés à Boltaña nous prenons la route du Puerto Serrablo. Nous faisons une halte au Mirador du Serrablo à côté d'une grosse ferme, face à la chaine des Pyrénées. Puis allons explorer la piste de Las Bellostas au point 42°23,903'N et 0°00,723'W.



C'est une très jolie piste, très roulante qui traverse un magnifique plateau verdoyant avec vue sur la chaine enneigée des Pyrénées. A Las Bellostas, nous admirons un troupeau de moutons blancs qui pessent une herbe verte, sur fond de peuplier dorés, gardés par un berger D'autres départs de pistes seraient à explorer.

Aprés avoir longé le Río Vero et ses jolis ponts de pierres, nous arrivons à Paúles, où nous reprenons la route pour Alquezar.

Nous arrivons en fin d'aprés midi au camping Las Olivas en face de la station Service où nous avons loué un mobil home chalet en bois. Trés agréable vu le froid et l'humidité de la saison.