jour 8 : Kairouan



6h30. Je me lève. Tout le monde dors encore. Je monte au dessus du chott pour le lever du soleil puis je descend pour traverser le chott. Il n'est pas très large et aussi au sec de l'autre côté.

7h30. Retour au camp. 8h00. Petit déjeuner. Paul-Louis grelotte de fièvre. Le temps est voilé.


9h00. Tout est prêt. Je conduis. 10h30. Chebika. Les montagnes sont assez hautes et assez raides. 11h30. Tamerza. L'accès aux cascades au bas du village est payant. Nous allons nous garer près de la palmeraie. Un monsieur entame la conversation à deux pas du parking. Paul-Louis vomit dans un coin du parking. Je sors l'antivomitif de la pharmacie. Le monsieur lui propose une infusion de thym. Nous allons faire un tour sous la palmeraie jusqu'à la cascade. Sylvain tente le bain mais renonce vite: trop froid à son goût. Nous allons manger au restaurant Gelain tenu par le monsieur du parking: salade, couscous et infusion de thym pour Paul-Louis. Dates fraîches au dessert.


 

13h30. On roule. 15h00. Gafas avec son immense dépotoir autour de la ville. 18h00. Kairouan aux rues vides ou presque. Sylvain nous fait faire en voiture le tour de la grande mosquée puis nous conduit à l'hôtel Splendid à côté de la police. Nous y prenons le dîner. Les chambres sont grandes et propres. Paul-Louis est toujours fiévreux et barbouillé.