jour 5 : Collado de Sahun

Lever vers 8h00. Ce soir bivouac et demain c'est dimanche donc après un copieux petit déjeuné prit à l'hôtel nous partons faire quelques courses pour le week-end. Et le plein d'essence des véhicules. Nous prenons alors la route de Bonansa puis après avoir traversé le village nous prenons la piste au point N ° 25,766 ' et E 00° 37,81 4 vers Espès.

Là nous retrouvons la route vers le coll de Fadas. Au col nous prenons la piste à droite puis à gauche au Cara de Fadas. Au point N 42°29,957' E 00 32,2444'. Nous prenons, après être allés nous perdre sur la piste à droite, la piste à peine visible qui descend sur la gauche. Ce chemin au milieu des ronces est très peu fréquenté, il est raviné par endroits et je dois quitter plusieurs fois la voiture pour ôter des pierres trop grosses pour notre garde au sol. Nous finissons par arriver au fond de la vallée à Urmella d'où nous rejoignons Castejon de Sos.

A Chia nous retrouvons la piste. Celle-ci grimpe en lacets à travers les alpages en nous offrant de magnifiques points de vue sur l'Aneto et la vallée de Benasque.


Après nous être arrêtés quelques instants au collado de Sahun nous décidons d'aller faire notre barbecue dans la cheminée du refuge de Marradetas.




Après avoir récolté quelques branches mortes et avoir fait cuire notre viande nous voilà confortablement attablés face au Mont Perdu qui est malheureusement couvert.

 

 

 

 

A 15h30 nous reprenons la piste qui descend à Plan et profitons de quelques curiosités pour faire de petites poses photo. A Plan nous retrouvons la route jusqu'à Saravillo où nous retrouvons la piste qui nous mènera au même coin de bivouac qu'il y a deux ans : Lavasar. Les ravines sur la piste sont toujours là mais nous paraissent plus profondes.

 

 

A 17h30 nous sommes au refuge, il y a quelques voitures au parking. Nous décidons d'aller profiter des derniers rayons de soleil prés du lac. Lorsque nous sommes de retour au refuge toutes les voitures sont parties.

Nous dînons face à un coucher de soleil très coloré. A 21h00 il fait 10°C, nous prenons une tisane. Thierry agrémente la sienne de Chartreuse verte : décilieux !