jour 6 :Sierra de Guarra

Je me lève à 6h30 et vais me débarbouiller au torrent. Une fois la toilette faite je tire jusqu'au lac. Un randonneur y bivouaque. Je suis de retour au bivouac tout le monde est levé. Nous partons vers 8h30. En descendant nous nous faisons arrêter par la Guardia Civil qui nous apprend qu'il faut une licence pour utiliser la CB.


A Sarravillo, où nous reprenons la route, le fusible d'alimentation du GPS lâche. Nous sommes donc contraints de passer sur piles pour pouvoir continuer d'enregistrer la trace. Nous descendons à Ainsa, où nous découvrons beaucoup de monde et tous les commerces ouverts.

Nous en profitons pour faire quelques courses et trouvons une bonne carte de la Sierra de Guara au 1/50000. Après Ainsa nous nous arrêtons photographier le clocher au milieu du lac de Mediana avant de repartir vers Abizanda et Naval avant de retrouver la piste qui nous conduira à Suelves puis à Barcabo.

Nous nous arrêtons peu avant ce village, sur la ligne de crête de la Sierra de Olson pour un pique nique sous les arbres.


La vue sur le Mont Perdu et la Sierra de Guara est superbe. A 13h37 nous repartons. Barcabo passé, nous allons à Paulès où nous découvrons que la piste empruntée six mois plus tôt pour aller à las Bellostas a été goudronnée.

A Las Bellostas, direction Torroluala de la Bico par une piste superbe et un peu technique qui nous offre gué, marche, croisement de pont et bourbier.


Nous retrouvons la route du Serrablo que nous suivons jusqu'au Molina de Villabas.

C'est par une piste poussiéreuse assez proche de la tôle ondulée que nous atteindrons Nocito. Aprés l'installation au camping nous décidons d'aller nous baigner dans les vasques du rio Guatizalema. Fabienne se souvenait que c'était tout prés. Il a quand même fallu marcher une demi-heure avant d'y arriver. A 19h30 nous sommes de retour au camping et après une douche froide nous allons boire une Horchata et nous inscrire au camping au bar-alimentation du village.