jour 7 : Salto de Roldan

Ce matin le ciel est gris et quelques gouttes s'en échappent parfois. A 9h00 nous avons repris la piste de Belsué.


La piste est très roulante et s'enfonce entre vallons profonds bordés de crêtes rocheuses et d'aiguilles avant de déboucher sur le lac artificiel de Santa Maria de Belsué. Petite pose photos avant de reprendre la piste.

A la Casela de Ciprès nous tournons à gauche et montons vers Travesada où nous retrouvons une piste qui nous mène de façon très aérienne vers le Salto de Roldan.


A 11h00 nous sommes donc sur la Peña de San Miguel non sans avoir découvert un panneau "interdiction de circuler" au début de la piste que nous quittons.

Florence et Thierry restent seuls au petit parking pendant que nous tentons de monter à l'ermitage. Nous prenons l'option face sud, mauvaise pour atteindre la maisonnette mais néanmoins magnifique car très aérienne et parcourue en tout sens par de nombreux vautours.


A 11h45 nous reprenons la route vers Nueno et Arguis puis empruntons la route qui longe le Rio Guarra. Après un petit pique nique nous trouvons peu avant Bentué une piste qui nous mène à Rasal. De là nous espérons pouvoir atteindre Loarre en franchissant la sierra du même nom mais l'absence de carte nous fait renoncer et passer par la route et les Mallos de Riglos avant de rejoindre le camping de Loarre.


Nous y sommes à 16h00 et après avoir monté la tente Florence et Thierry partent faire quelques courses et visiter le château pendant que nous savourons Fabienne et moi un " chocolate con churros " à la terrasse du bar-resto du camping.

 

Nous finissons la journée par une pétanque et un barbeuc.


"